Please reload

Posts Récents

Aujourd'hui, Csophro pour vous !

March 15, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Le dossier du mois Introduction : Se préparer pour le BAC

April 6, 2018

Introduction :

 

Le bac approche et votre ado a déjà commencé ses révisions.Vous vous demandez certainement ce qu’il vous est possible de faire pour l’aider et lui offrir les meilleures conditions de révision ?

Dans cette épreuve du baccalauréat, comme pour les sportifs de haut niveau, la préparation mentale est aussi importante que les révisions.

Accompagner plutôt que stresser.En premier lieu, un conseil qui vous concerne directement, vous les parents : n’augmentez pas inutilement la pression, accompagnez.

En effet, l’une des premières sources de stress lors du passage du bac reste la pression sociale et la pression des parents. Même sous des airs détendus, tous les adolescents en sont conscients : nous sommes dans une société où l’échec n’est pas toléré et vous marque.Par conséquent, amplifier cette crainte peut créer un effet totalement opposé à celui attendu. Le jour du baccalauréat, cela risque de provoquer des situations de panique et de blocage qui mèneront directement à l’échec.S’il est nécessaire de le pousser un peu pour qu’il entame sérieusement ses révisions, votre intérêt est d’accompagner et d’aider votre ado à utiliser ce stress au mieux, plutôt que d’en ajouter.


Pour commencer, je vous propose :

 

Un article de

 

 

Source : http://www.studyrama.com/revision-examen/bac/revisions-et-jour-j-tous-les-conseils-pour-reussir-son/bac-comment-reussir-en-9-etapes-cles-94925

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Basic Square

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter 

et restez informé en me suivant via les réseaux sociaux.

RESTONS en CONTACT

06 99 72 99 11

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

Abonnez-vous et restez informé

Copyright © 2017 - Caroline Séron - Csophro

SIRET : 831 637 657 00014 - N° Adhérent Chambre Syndicale des Sophrologues : 6765