Please reload

Posts Récents

Aujourd'hui, Csophro pour vous !

March 15, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Le dossier du mois - Petit 2 : LES ACOUPHENES

March 23, 2018

Petit 2 : Acouphènes et sophrologie !

 

Si vous avez des acouphènes, ces bruits parasites dans les oreilles, vous remarquez qu’ils sont plus présents quand vous êtes sous stress. Delphine Bourdet, sophrologue et hypnothérapeute à Paris, vous a préparé des exercices de sophrologie qui vont vous détendre et donc modifier l’intensité et la perception douloureuse du bruit. La sophrologie ne guérit pas l’acouphène mais va vous aider à ne plus vous focaliser sur ce son. Découvrez ces techniques de respiration, de visualisation et de mouvements doux, en vidéo.

Réalisation : Florence Lemaire
Présentation : Delphine Bourdet - http://delphinebourdet.com/
 
 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=1XWXTaIQ0mc


 

Les résultats de la sophrologie sur les acouphènes

 
En individuel
 

La sophrologie apparait comme positive dès les toutes premières séances : En effet, sur les 19 patients ayant suivi au maximum 4 séances : 15 constatent déjà un bénéfice. La moyenne de mieux-être atteint alors 32 %.

 

Par contre, nous atteignons une moyenne frôlant les 50 % d’amélioration dès que nous entrons dans la catégorie des personnes poursuivant la sophrologie entre 5 et 10 séances. L’étude détaillée montre par ailleurs qu’un pic dépassant 60 % est atteint chez 12 des 32 sujets concernés ici, soit sur 35 % de l’échantillon.Notons que 5 résultats tournent autour de 80 %, et une personne ressent 95 % d’amélioration.

 

Lors des séances de sophrologie, le patient apprend à s’intérioriser et à descendre ainsi à un niveau de conscience modifiée. C’est dans ce niveau que le travail sur la conscience de l’être humain est possible. Les suggestions faites par l’individu s’intègrent alors dans la conscience et la sophrologie, en ouvrant beaucoup de « possibles », prend alors toutes ses lettres de noblesse. Cela ne peut pas s’atteindre seulement dans quelques premières séances et la sophrologie mérite qu’on lui laisse le temps…

 

 

 

Sources :

https://www.france-acouphenes.org/index.php/pathologies/dossiers/69-acouphenes-et-sophrologie-1er-bilan-travaux-d-etude-realises-sur-des-patients-acoupheniques-en-suivi-sophrologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Basic Square

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter 

et restez informé en me suivant via les réseaux sociaux.

RESTONS en CONTACT

06 99 72 99 11

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

Abonnez-vous et restez informé

Copyright © 2017 - Caroline Séron - Csophro

SIRET : 831 637 657 00014 - N° Adhérent Chambre Syndicale des Sophrologues : 6765